Espaces pédagogiques

Option Langue et Culture Etrangère (LCE) : ALLEMAND | Rentrée scolaire 2020/2021

Par admin les-escholiers-de-la-mosson2, publié le lundi 4 mai 2020 12:13 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 14:07
Option LCE Allemand copier.jpg
L'option LCE est ouverte à tous les élèves germanistes motivés. Les élèves bénéficient en 4e et en 3e d’un cours supplémentaire en Allemand.

Quelle organisation aux Escholiers de la Mosson ?

• Semaine A : 1h30 de culture allemande avec le professeur d'Allemand
  • Semaine B : 1h30 d'enseignement scientifique dispensé en langue allemande avec le professeur de Physique-Chimie.

Pourquoi choisir cette option ?

Les élèves bénéficient chaque semaine d'un cours d'allemand supplémentaire, afin d'approfondir leur connaissance de la langue et de découvrir la culture allemande, son histoire, sa géographie, sa littérature, son cinéma, sa gastronomie ou encore sa culture scientifique.

Le travail en LCE vient compléter la formation de l'élève et constitue un atout non négligeable pour la suite de son parcours éducatif, ainsi que pour son ouverture intellectuelle.

La préparation de l'échange franco-allemand offre également, aux élèves de 4e et 3e concernés par ce projet, une source d'enrichissement personnel et humain. Une manière de se découvrir en partant à la rencontre d'une autre culture que la sienne.

La preuve en images avec ce diaporama, réalisé en avril 2019, à l'occasion du voyage à Strasbourg effectué par les élèves germanistes de 4e et de 3e.

Bis bald !