Mediatiks 2022

Par admin les-escholiers-de-la-mosson2, publié le lundi 27 juin 2022 16:47 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 08:32
IMG_20220627_111308.jpg
Mardi 27 mai 2022, huit élèves du journal les Eschos, accompagnés par Mme Billant (professeur d'Espagnol), M. Roudaire (Principal du collège) et M. Zehren (professeur-documentaliste) ont assisté à la remise des prix Médiatiks.

La remise des prix s'est déroulée dans les locaux du Midi Libre à Saint-Jean de Védas. Les élèves du club journal des Eschos ont remporté, pour cette année de lancement du projet, le 2e prix académique collège.

Consulter le palmarès Mediatiks 2022.

Lire l'article du Midi Libre consacré à cet événement.

Pour rappel, organisé par le CLEMI national et les CLEMI académiques, le concours Médiatiks s'adresse aux médias scolaires des écoles, collèges, lycées et autres établissements.

Il se déroule en deux temps : le concours académique Médiatiks Montpellier sélectionne les meilleures productions de notre académie dans les catégories «journaux imprimés et en ligne», «radios et podcasts», «vidéos et webTV», «reportages photo». Les vainqueurs participent ensuite au concours national.

Toutes les productions des médias scolaires participants sont soumises au regard de professionnels reconnus des médias d'information et font l'objet d'un retour.

En outre, ce concours permet le développement des compétences d'expression écrite, orale et par l'image, l'apprentissage du travail collectif, la stimulation de la curiosité et du goût de la connaissance, l'amélioration du climat scolaire, la découverte des codes et conditions de la production d'information sur les plans technique et matériel, temporel, déontologique et légal, le développement de l'esprit critique fondé sur la connaissance et les faits.