Demandes de Bourse

Bourse des collèges

Par admin les-escholiers-de-la-mosson2, publié le vendredi 2 septembre 2022 12:10 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 14:23
bourse-college-visuel-web-350x150px.jpg

Vous pouvez saisir votre demande de bourse en ligne jusqu'au 20 octobre 2022, en vous connectant au portail Scolarité-Services.

Après le 20 octobre 2022, il ne sera plus possible de faire de demande et aucune bourse ne pourra être attribuée pour toute l'année scolaire.

Un flyer a été remis à chaque élève et un mot a été mis dans le cahier de correspondance.

A partir de cette année vous avez la possibilité de demander que la demande de bourse soit pluriannuelle, vous n'aurez plus l'obligation de faire une demande chaque année.

A la fin de votre demande vous aurez une estimation du montant de la bourse.

Pour consulter le barème des bourses nationales de collège, veuillez ouvrir ou télécharger le tableau disponible la fin de cette article.

Documents à fournir

Après avoir saisi votre demande vous devrez obligatoirement fournir au service de l'intendance les documents suivants :

• le Relevé d’identité Bancaire (RIB : IBAN/BIC) au nom du représentant légal financier de l’élève, qui a effectué la demande de bourses

• l’attestation de paiement de la CAF (caisse d’allocations Familiales) ou MSA (Mutualité Sociale Agricole), de moins de 3 mois mentionnant les prestations perçues avec les nom, prénom et date de naissance des personnes à charge de votre foyer.

Vous pouvez consulter :

• l'Aide à la première connexion des parents

comment accéder à scolarité service

Vous pouvez également visionner les vidéos :

Comment faire sa demande de bourse de collège avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Comment faire sa demande de bourse de collège avec FranceConnect

Cas particuliers

Pour les personnes qui ne disposent pas d'Internet et pour certains cas particuliers des procédures sont prévues. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'Intendance du collège.

Saisir la demande

Pour saisir une demande de bourse, cliquez sur ce lien

caroline.gayet@ac-montpellier.fr

04 67 10 47 30 (accueil du collège) : demander le secrétariat de la Gestion